Après 3années à travailler auprès de personnes handicapées mentales, je décide de partir faire un voyage à vélo en solitaire. 10mois plus tard, je rentre de cette expérience les mollets bien musclés, la tête riche de rencontres, et les mains prêtent à se mettre au travail mais ne sachant vers quoi ...
J'achète ce qui sera mon 1er camion et je choisis de poursuivre cette vie nomade à travers les saisons agricoles. Très vite, les saisons m'épuisent, je n'y trouve pas de sens !
Je ressens d'autant plus fort le besoin de me former à un métier manuel.
Un soir, je fais la liste des choses qui me stimulent et le lendemain matin, je me réveille avec une idée en tête : travailler le cuir ! Je n'ai jamais travaillé cette matière pour autant je sens que je dois aller à sa rencontre.
4mois plus tard, je rentre en formation d'Artisan Créateur en Maroquinerie à l'Afpa de Cholet (49) ! Nous sommes en 2017, je découvre une matière vivante et noble, des techniques approfondies et tombe sous le charme de ce savoir-faire. A travers cette matière, je me découvre : j'apprends la minutie, l'organisation, j'apprends à calmer le feu qui peut m'animer quand l'échec pointe son nez...
La formation à peine terminée j'ai la chance de croiser sur ma route un cordonnier qui se sépare de l'ensemble de ses machines, de son cuir et bien plus encore ... Une vraie mine d'or !
Mon envie de découvrir de nouveaux horizons étant toujours présent, j'installe mon atelier de maroquinerie dans un poids lourd. C'est ainsi que je pars pendant 4ans sillonner les routes de France entre maroquinerie et intérim. Je m'expérimente alors pour mon plaisir et le plaisir de mon entourage. Petit à petit, le travail du cuir devient une évidence !
En 2021, à l'aube des mes 30ans je ressens le besoin de planter mes racines, une nécessité d'espace pour moi et mes outils mais surtout, une envie folle de me lancer à temps plein dans mon activité de maroquinerie !